Blogs

Batterie pour Asus A41-X550A

L'Asus TUF FX504GD-DM917T est un nouveau PC portable 15 pouces axé jeu et destiné aux budgets serrés. Sa configuration tourne autour d'un Quad Core i5 Coffee Lake, de 8 Go de mémoire vive, d'un stockage conséquent boosté par 16 Go de mémoire Optane et d'un support graphique GeForce GTX 1050 pour une expérience de jeu polyvalente. Un écran Full HD mat fait aussi partie du lot, intégré dans une nouvelle coque au design racé. Tablez aussi sur un clavier rétro-éclairé rouge anti-ghosting, une sortie audio 7.1 et sur un système de refroidissement retravaillé anti-poussière. Il est affiché à moins de 780 euros en promo.

C'est un nouveau design que présente Asus à travers sa ligne TUF, du moins en apparence. Batterie pour Asus A41-X550A Dans les mensurations comme dans la silhouette, il reprend la structure de son prédécesseur, l'Asus FX503. A savoir qu'Asus a présenté quatre design différents pour son FX504, dont un très sobre, un plus structuré et un parcouru d'un motif rouge. Nous avons opté pour ce dernier (Fusion) sans certitude que ce soit vraiment celui appliqué au 504GD-DM917T. Ici, Asus cherche à affirmer son positionnement gamer et conserve les codes rouge et noir très présents. Le châssis est réalisé entièrement en plastique avec une finition métallisée à l'arrière du couvercle pour le look et un léger gain robustesse.

Batterie pour ordinateur portable Asus vend son TUF FX504 comme particulièrement durable. Le clavier a été retravaillé dans cette optique avec une durée de vie estimée à 20 millions de frappe pour chaque touche. Il arbore un rétro-éclairage rouge avec les touches ZQSD soulignées.

Le transport n'est pas vraiment la vocation de ce PC portable. Mais si l'envie vous prend de l'emmener dans vos déplacements, sachez que l'autonomie oscille entre 4 et 5 heures en navigation Web avec Wifi actif.

Le cœur de cet Asus TUF 504GD-DM917T ne manque pas d'aplomb. Et pour cause, le Quad Core i5-8500H Coffee Lake de dernière génération gagne significativement en performances par rapport à son prédécesseur le Quad i5-7300HQ. Il est notamment capable de maintenir de meilleures fréquences en Turbo et se montre même plus puissant qu'un Quad i7-7700HQ dans certains cas. Cela se traduit par une parfaite prise en charge de l'usage polyvalent composé de montage vidéo, de rendu 3D, de programmation ou d’ingénierie, avec une flexibilité satisfaisante en multitâche grâce aux 8 Go de mémoire vive. Un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie repose surtout de la carte graphique.

Asus a convoqué pour cette mission la GeForce GTX 1050, une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Pensée pour le jeu occasionnel, elle permet ainsi de jouer à l'ensemble des titres du moment en Full HD avec un niveau de détails réglé sur "High". Mais n'espérez pas pousser les détails sur "Ultra" en Full HD et encore moins jouer en 4K. Notez qu'elle est en outre d'un appui précieux dans l'exploitation de programmes tirant profit de la carte graphique pour accélérer le traitement (3D).

En face, le stockage n'a pas la chance de profiter d'un SSD dédié à proprement parler. Batterie Asus Vivobook F542UF A la place, Lenovo intègre un disque dur de capacité conséquente (1 To) qu'il "renforce" d'un cache SSD Optane de 16 Go. Pour les utilisateurs de MAC, ce système s'apparente au Fusion Drive proposé par Apple et permet d'accélérer les phases de démarrage/arrêt du système ainsi que le traitement des applications le plus fréquemment utilisé. On arrive même quasiment au niveau d'une solution hybride avec un SSD SATA3 un peu lent, c'est dire le gain apporté par cette solution "bon marché".

L'écran est à l'avenant et mise sur des spécifications classiques. La définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d'affichage élevée tandis que le traitement mat va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et permettre de bien distinguer l'action du jeu. En revanche, l'appui d'une simple dalle TN va limiter les angles de vision et reproduire une colorimétrie assez peu fidèle et le taux de rafraichissement est basique (60 Hz).

L'écran est sans doute l'élément le plus valorisant sur cette configuration. Et pour cause, il arbore des spécifications haut de gamme : dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D'autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui, soulignons-le, n'est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l'écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

Les performances sont au rendez-vous avec un profil joueur servi par la GeForce GTX 1060 dans sa version avec 6 Go dédiés. Cette carte graphique dédiée haut de gamme maitrise le jeu intensif en Full HD "Ultra" (ou "High" sur les titres les plus gourmands). Elle permet ainsi d'atteindre 60 fps sur la majorité des titres du moment. La réalité virtuelle est aussi dans ses cordes alors que le jeu en 4K est envisageable mais pas dans les meilleures conditions.

Il dispose en face d'une base particulièrement solide composée d'un Hexa Core i7 Coffee Lake épaulé par 8 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le dernier en date reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde constitue le minimum désormais pour naviguer avec fluidité entre les tâches et assurer un bon niveau de multitâche.

Pour insuffler une bonne dose de réactivité à l'ensemble, l'Asus Hero II GL504GM-ES311T comprend une solution de stockage hybride. D'un côté, le SSD dédié de 256 Go (NVMe PCIe) se charge d'accueillir le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l'autre, le disque dur de 1 To (SSHD FireCuda) va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, sans compter sur sa capacité importante permettant d'archiver une grande quantité de données.

Enfin, le PC portable dispose d'une connectique diversifiée et récente qui rassemble un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.1 dont un Gen2, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen2 sans support Thunderbolt 3). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont aussi au menu.

Enviadme un correo electrónico cuando las personas hayan dejado sus comentarios –

¡Tienes que ser miembro de Revista Discover para agregar comentarios!

Unete Revista Discover

Ultima acttividad

Juan Solera posted a discussion
Seguramente los más veteranos del foro recoradarán con cariño un programa llamado Humor Amarillo. P…
ayer
Juan Solera posted a blog post
El barranquismo implica la utilización de diversas habilidades y técnicas para conquistar los entor…
ayer
Juan Solera ahora es miembro de Revista Discover
ayer
cristinabot posted a discussion
La mayoría de los padres son conscientes de la importancia que tiene para sus hijos aprender inglés…
ayer
MiguelMongol and margaritasalas joined Revista Discover
Viernes
margaritasalas actualizó su perfil
Viernes
Carmen Díaz commented on Noticias Muy's blog post ¿Por qué ocurre una extinción en masa?
"A lo largo de tu artículo mencianas que las prácticas agrícolas tiene un efecto nocivo, y es cierto…"
Jueves
Carmen Díaz ahora es miembro de Revista Discover
Jueves
Victoria Gerona posted a discussion
Hola a todos, Una amiga mia me ha invitado a una de esos sitios de citas rápidas en Madrid y estoy…
19 de Jun.
Victoria Gerona posted a blog post
La mejor manera de olvidarse del frío invierno es programar una escapada a alguna isla paradisíaca,…
19 de Jun.
Victoria Gerona ahora es miembro de Revista Discover
19 de Jun.
Más...